Les membres de moins de 21 ans sont tenus de s’affilier à la fédération francophone de ju-jitsu. Voici comment procéder pour remplir cette démarche obligatoire pour valider son assurance.
Visite médicale
Il est impératif de prendre rendez-vous avec le médecin de famille pour une visite médicale en début de chaque saison (avant le 30 septembre) ou en début d’année (avant le 31 janvier), selon la date de démarrage de l’abonnement. Si l’abonnement a débuté en plein milieu de la saison, l’affiliation fédérale doit être finalisée dans les 15 jours suivant le début de l’abonnement. Passé ce délai, le jeune ne sera plus couvert par l’assurance et ne pourra plus participer aux séances jusqu’à ce que les démarches soient en ordre.
Formulaire d’affiliation fédérale
Le formulaire d’affiliation fédérale doit être complété avec les informations du jeune et signé par le médecin sur les deux talons. Ce document est essentiel pour assurer la couverture contre les accidents lors des séances. Vous pouvez le trouver sur notre site en suivant ce lien.
Nous souhaitons éviter que des documents soient remis en main propre à un coach ou l’autre, voire perdus. Désormais, il faut envoyer tous les formulaires de licence FFJJ scannés en PDF à l’adresse suivante : licence@vanguardbjj.be
AUCUN DOCUMENT PAPIER ne sera plus conservé ou envoyé. De la même manière, les formulaires envoyés via message privé via WhatsApp, Instagram, Facebook ou Discord ne seront plus traités, tout comme les formulaires papier.
Assurance et participation aux séances
Les membres qui ne sont pas en ordre d’affiliation fédérale ne seront pas assurés contre les accidents et, par conséquent, ne seront pas acceptés lors des séances tant que les démarches ne seront pas finalisées.